La préparation à la naissance par votre ostéopathe

Norman Philip, ostéopathe D.O. à Gouesnou, a suivi une formation spécialisante de niveau 1 en ostéopathie périnatale et pédiatrique dispensée par Mme LALAUZE-POL Roselyne directrice de la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique .


L'accouchement est un moment unique et magique qui nécessite une préparation, car c'est aussi un moment extrêmement intense, tant sur le plan émotionnel que physique.

Lors de cette ultime étape de préparation, qu'il est préférable de commencer au plus tard au début du 7ème mois, les éléments osseux et tissulaires de la filière que le bébé devra traverser pour sa venue au monde, seront évalués et équilibrés.

L'axe vertébrale ainsi que chaque pièce du bassin (Iliaques, sacrum, coccyx) qui compose cette zone seront soumis à des tests spécifiques, puis réglés, si cela s'avère nécessaire.

 

Ostéopathe à paris 16 et Sarcelles : Préparation à l'accouchement

 

La tonicité et l'élasticité du plancher pelvien, la mobilité de l'utérus, les amplitudes du diaphragme seront également soumis à évaluation puis rééquilibrés, de manière à permettre à chacun de ces éléments (véritables engrenages d'une mécanique complexe) de jouer pleinement son rôle le moment venu.

Il est à noter que les manœuvres obstétricales de repositionnement du bébé, en cas de non retournement spontané, ne sont pas pratiquées.

En revanche, une fois toutes les dysfonctions ostéopathiques corrigées (bassin, zone lombaire, diaphragmes et autres tissus environnants), la sphère abdomino-pelvienne se trouvant alors parfaitement détendue, le bébé disposera de toute la place nécessaire pour se retourner sans aucune aide extérieure.
 

Norman Philip
Ostéopathe à
Gouesnou